Les années Goldorak 2

Une magnifique collection, certainement la plus belle jamais vue, de dessins originaux qui ont fait l’histoire de nos idoles.

Après l’immense succès remporté par la première vente (100% de vendu à près de 4 fois l’estimation), la Maison de ventes Cornette de
Saint Cyr présente les 5 et 6 décembre deux très importantes collections consacrées à l’animation japonaise des années 70 et 80.
La première, fruit de 40 ans de passion, présente 250 lots uniquement des objets et jouets, couvrant tous les grands thèmes et personnages de ces séries cultes, avec de nombreuses pièces rarissimes, comme ce grand Goldorak parlant, la voiture ou le bateau de ce même héros, ou encore Albator, et Capitaine Flam.
La seconde collection, consacrée aux cellos, et aux crayonnés, offre un panorama de 400 pièces, toutes d’une incontestable qualité graphique. Parmi les thèmes présentés, de très rares cellos des séries Ulysse 31, ou les Cités d’or, l’essentiel de ces pièces ayant disparu lors d’un incendie, ou ayant été détruites ultérieurement. Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Nicky Larson, sans oublier des œuvres de Miyazaki et du studio Ghibli, toutes les grandes sagas d’animation japonaise de cette période sont représentées, souvent avec de grands formats (Hanken). Toutes les séries étant aujourd’hui réalisées en images de synthèse, le public et les collectionneurs redécouvrent cet extraordinaire patrimoine, réalisés à la gouache, d’une merveilleuse qualité esthétique, et qui sont d’émouvantes madeleines de Proust pour de nombreuses générations.