Cornette De Saint Cyr maintient son niveau d’activité en 2020

Avec un produit vendu de plus de 31M€, notre maison de ventes réussit à maintenir un niveau d’activité quasiment égal à celui de 2019, dans une année particulièrement difficile, malgré l’arrêt total de notre activité lors du premier confinement, et alors que tous les acteurs connaissent des baisses très significatives. Ce qui nous place dans le peloton de tête des maisons de ventes en France. Notre filiale de Bruxelles affiche même une progression annuelle de près de 4%, consolidant sa place de 2e maison de ventes en Belgique. Grace à la confiance de nos clients collectionneurs, qui nous ont suivis tout au long de cette année, grâce aussi à l’implication sans faille de nos équipes, qui ont su faire preuve d’une inventivité, d’une réactivité et parfois même d’une audace remarquables, tous nos départements ont montré un dynamisme et affiché des résultats au-delà de nos espérances. En maintenant les expositions, accessibles par des visites virtuelles, en accentuant encore notre présence sur les media et les réseaux sociaux, en étant plus que jamais à l’écoute et au service de nos clients, toutes nos ventes ont rencontré leur public, avec des produits et des taux de vente que nous ne connaissions pas avant cette crise sanitaire.

Le second semestre a été particulièrement actif, en croissance de plus de 50% par rapport à la même période en 2019, portée par des ventes exceptionnelles : Collection Rousset, L’œil de Life, L’univers de Christophe, Les années Goldorak, et surtout la première vente d’Art contemporain en duplex entre Paris et Bruxelles.