NOS ANNÉES 60 ! GLAMOUR, ROCK’N ROLL ET CONTESTATION

VOIR LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour cette deuxième édition, la maison de ventes Cornette de Saint Cyr et Paris Match souhaitent rendre hommage aux années 60. Au coeur des Trente glorieuses souffle un vent de liberté et de nouveauté aussi bien dans les arts, la musique, le cinéma que dans la conquête spatiale. Ces années sont aussi celles de grands conflits et de mutations géopolitiques dont les photojournalistes de Paris Match témoigneront.
Dans les années 60, les photographes sont les amis, confidents et invités privilégiés des personnalités, ils sont également au coeur de l’actualité, présents lors de tous les grands événements souvent au péril de leur vie, offrant au lecteur de Paris Match des clichés d’une incroyable vérité.
 
Paris Match est le plus grand magazine d’actualités français. Depuis 1949, il couvre l’actualité nationale et internationale et s’illustre par un traitement photographique unique qui fait sa force, sa signature et sa renommée. Les plus grands photographes ont collaboré avec la rédaction afin de faire de chaque article, couverture, reportage des sujets emblématiques et marquants pour les lecteurs.

Cinq grandes thématiques représentatives de l’esprit Paris Match rythmeront la vente : la conquête de l’espace, les arts et la culture, les reportages, la musique et le cinéma proposant aux collectionneurs l’occasion de s’offrir un moment d’histoire. 
La vente aux enchères regroupera plus de 160 clichés réalisés par des photographes de Paris Match mais également par six photographes invités pour cette édition, ainsi que quelques images mythiques de la NASA. 
Estimation entre 500 et 4 000 €.